J’ai accompagné Mme Delphine GENY STEPHANN, Secrétaire d’État du Ministre de l’économie et des finances sur la plateforme chimique de Roussillon en Isère. Une mutualisation de moyens très intéressante pour une filière industrielle d’avenir.

La plateforme chimique de Roussillon :

Cette entreprise s’étend sur 150 hectares et comptabilise 15 entreprises soit près de 1450 salariés et génère 500 emplois induits. Elle est présente sur plusieurs secteurs :

        Automobile

        Construction

        Cosmétiques

        Chimie

        Industrie alimentaire

        Pharmacie/Santé

        Nutrition animale

De plus, la société possède plusieurs certifications :

        La norme ISO 9001 est une norme de certification internationale relative aux systèmes de gestion de la qualité. Elle donne les exigences organisationnelles requises pour l’existence d’un système de gestion de la qualité.

        La norme ISO 14001 est une norme de certification environnementale internationale. Elle donne les exigences organisationnelles requises pour l’existence d’un système de management environnemental.

        La norme ISO 50001 est une norme de certification internationale visant à réaliser des économies d’énergie.

        Le Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises est un référentiel commun MASE (secteur de la pétrochimie) et UIC (secteur de la chimie). La certification MASE est un système de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité Santé Environnement des entreprises.

Pour plus d’informations :http://www.osiris-gie.com/fr/