Cendra Motin

Députée de la 6ᵉ circonscription de l'Isère

Rencontre avec les ADMR de ma circonscription au sein la permanence. L’objectif était d’échanger ensemble sur l’association ADMR, sur les conditions de travail au quotidien mais aussi sur les futurs dispositifs qui vont être mis en place par le gouvernement dans le cadre du nouveau dispositif des emplois aidés et de la loi PACTE.

L’ADMR c’est :

–           3 335 associations locales sur le territoire français

–           265 000 adhérents dont 110 000 bénévoles actifs animent

–           104 500 salariés employés

–           plus de 717 000 clients

L’ADMR est un réseau qui s’étend sur tout le territoire national. Chaque échelon, qu’il soit local, fédéral, régional ou national, a un rôle à jouer et des responsabilités propres. Chaque maillon est indispensable à la bonne marche de l’ADMR et à la réalisation de son projet.

Elle a pour mission :

  • De Mettre en place et gérer des services d’aide à domicile (seule ou en partenariat), adaptés aux attentes de la population locale : célibataires, familles, personnes âgées, personnes en situation de handicap, malades.
  • D’employer le personnel d’intervention : aides à domicile, techniciennes de l’intervention sociale et familiale, aides-soignantes, infermières, ergothérapeutes, assistants de soins en gérontologie…
  • De développer une action collective et solidaire permettant de créer et d’amplifier le lien social et de favoriser l’intégration des personnes ou familles en difficulté, en faisant participer les clients à la gestion des services ou à la vie de l’association.

 Pour plus d’informations sur l’ADMR: https://www.admr.org/