Cendra Motin

Députée de la 6ᵉ circonscription de l'Isère

À l’occasion du DUODAY organisé par Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, , j’ai eu le plaisir de partager une demie journée de travail avec Camille Frison une jeune femme en situation de handicap.Après avoir obtenu son CAP d’agent polyvalent de la restauration l’année dernière, Camille a signé son contrat de préparation opérationnelle à l’emploi avec le restaurant Bufallo Grill de Bourgoin-Jallieu. À cette occasion, Camille, sportive de très haut niveau et très active dans la vie a choisi d’inverser les rôles en m’invitant à observer sa journée.

Dans un premier temps, j’ai déjeuné accompagné de sa maman et du directeur de Génipluri sur son lieu de travail où elle réalise un travail extraordinaire, elle prépare les salades d’accueil, elle s’occupe de la découpe des légumes, de la réalisation des desserts et aide le service en salle. Je me suis ensuite fait guider par Camille pour me rendre dans la cuisine où elle a pu me faire découvrir son poste de travail. Grâce à son maitre de stage Monsieur Fréderic Murcia alias « Frédo » Camille n’a cessé de progresser. De plus, depuis son arrivée, Camille a entrainé un réel changement positif au sein de l’équipe du Buffalo Grill.

Dans la continuité de cette journée, j’ai accompagné Camille au Handishow de Lyon où j’ai pu observer Camille en train de se faire maquiller, photographier et enfin défiler ! Un très beau moment et de très belles rencontres. Une fois qu’on connaît Camille, on ne peut plus s’en passer ! L’aventure ne s’arrêtera pas là !

 Pour plus d’informations sur le Duoday : https://www.duoday.fr/