Cendra Motin

Députée de la 6ᵉ circonscription de l'Isère

 Congrès des experts comptables à Clermont Ferrand où j’ai participé à deux tables rondes sur PACTE et sur le prélèvement à la source.

Le congrès des experts comptables a été créé par l’ordonnance du 19 septembre 1945 et placé sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances. Le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables est l’institution nationale qui a pour rôle d’assurer la représentation, la promotion, la défense et le développement de la profession française d’expert-comptable. L’Ordre des experts-comptables rassemble 21 000 professionnels, 130 000 collaborateurs et 6 500 stagiaires, pour un marché de plus de 11,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. En ce qui concerne le salon, il réunit entre 3 500 et 6 000 congressistes sur les trois jours, 100 intervenants, 450 accompagnants, 180 sociétés exposantes et 52 nationalités sont représentées.

Pour plus d’informations sur les experts comptables : https://www.experts-comptables.fr/

Pour plus d’information sur le prélèvement à la source : https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source

Pour plus d’information sur le projet de loi PACTE : https://www.economie.gouv.fr/examen-pacte-commission-speciale-assemblee-nationale