À Ruy-Montceau pour visiter l’entreprise Duchêne Industrie et échanger avec le président directeur général, Alexandre Heuzé et le Responsable Industriel Martial Piolat qui ont repris l’entreprise en mai 2021.

Fondée en 1967 par la famille Duchêne, l’entreprise dispose d’un savoir-faire reconnu dans le milieu de la mécanique de précision, notamment par les grands-donneurs d’ordres dans des secteurs variés tels que : Ferroviaire, BTP, Machines Spéciales, Défense, Nucléaire, Trucks, etc…

Afin de concevoir et mettre en place des actions de formations interne, la société a initié une convention avec l’Education Nationale-GRETA Nord-Isère. Ces actions permettront la valorisation du savoir-faire et des compétences de son personnel avec une reconnaissance officielle par l’Education Nationale. Une analyse et un travail préparatoire seront effectués en partenariat avec le lycée Jean-Claude AUBRY de Bourgoin-Jallieu pour mettre en place les bases de la réalisation du projet afin d’être en ligne avec la réindustrialisation opérée actuellement en France et le plan France Relance 2030.

Ce travail de partenariat avec l’Education Nationale s’inscrit dans la volonté de la société et ses dirigeants de valoriser les métiers de l’industrie et attirer à l’avenir de nouveaux talents au sein de la filière industrielle.

Pour plus d’informations : https://duchene-industries.fr/