J’ai assisté à l’Assemblée générale d’Initiative Nord Isère. Pour créer son entreprise, il est souvent important d’avoir un coup de pouce et il est toujours nécessaire d’avoir une écoute bienveillante et exigeante. C’est ce que les porteurs de projets trouvent dans le réseau France initiative et sur notre territoire auprès de l’équipe des salariés et des bénévoles fantastiques d’initiative Nord Isère.

Initiative Nord Isère :

C’est une association à but non lucratif de loi 1901 qui a été créée en 1988.  Elle est membre d’Initiative France, premier réseau associatif national pour le financement et l’accompagnement de la création-reprise d’entreprises, Initiative Nord Isère est également membre de la coordination régionale, Initiative Auvergne-Rhône-Alpes, relais régional des politiques de l’État en faveur de la création-reprise d’entreprises.

Initiative Nord Isère est au service des porteurs de projets de création-reprise-développement d’entreprises des territoires du Nord Isère à conditions qu’ils fassent partie de la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI), de la Communauté de Communes Balcons Du Dauphiné (BDD), de la Communauté de Communes Vals Du Dauphiné (VDD) ou de la Communauté de Communes Lyon Saint Exupéry en Dauphiné (LYSED)

Leur objectif est de favoriser la création-reprise-développement d’entreprises pérennes en Nord Isère par l’attribution de solutions de financement aidant à l’obtention d’un prêt bancaire professionnel. Ils réalisent donc un accompagnement gratuit et individuel des porteurs de projets dans la formalisation finale de leur projet en vue de leur demande de solutions de financement et dans le démarrage de leur activité durant le remboursement du financement obtenu.

Pour plus d’informations sur initiative Nord-isère : http://www.initiative-nordisere.fr/